Paul Claudel et Audrey Parr: le poète et la fée

Paul Claudel et Audrey Parr: le poète et la fée

25,00

Epouse d’un diplomate anglais, Audrey Parr (1892-1940) est d’origine polonaise et brésilienne par sa mère, alsacienne par son père. Elle rencontre Paul Claudel en Italie en 1916 et collabore avec lui à divers projets artistiques à partir de 1917, date de leur séjour commun à Rio et début de leur longue et féconde amitié.

ISBN :   978-2-36228-011-5
Auteur  :    Marie-Victoire Nantet
Parution :    2015
Nombre de pages  :  52
Nombre d’illustrations :   110 et couverture quadrichromie
Format  :  24 cm x 22 cm
Façonnage :    Dos carré collé

Description du produit

A sept reprises, l’artiste si douée de ses mains a su donner corps, par le pinceau, la colle et les ciseaux, aux idées impérieuses que le poète avait en tête, en vue d’une édition ou d’une mise en scène.

L’homme et son désir, Sainte Geneviève, Le Vieillard sur le mont Omi, Pan et Syrinx, Les Choéphores, Jeanne d’Arc au bûcher, Le Festin de la Sagesse, sont le fruit, abouti ou en voie de l’être, d’une entente dont ce livre d’images recueille la trace.

Marie-Victoire Nantet rend ainsi hommage à la fée Margotine, trop longtemps oubliée, dont la présence pleine de fantaisie enchanta les siens autrefois au château de Brangues, ce haut-lieu évoqué dans Brangues en Dauphiné avec Paul Claudel, son premier ouvrage paru aux éditions Bleulefit.

PartagezFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail